Séances de guasha en cabinet à Laxou
Guasha à Nancy (54000)
Guasha
Méthode thérapeutique traditionnelle Chinoise existant en Chine depuis les temps les plus anciens, le massage par friction du dos Guasha est une thérapie aux effets reconnus, permettant de traiter de nombreuses pathologies.
En chinois, « Gua Sha » signifie « gratter » la « fièvre » ou la « maladie » : c’est-à-dire que le Gua Sha élimine les maux physiques (douleurs musculaires, douleurs au niveau des articulations) grâce à des frottements énergétiques.
Le guasha est un outil permettant le "frottement" d'une zone du corps : il peut s'agir de palette en corne, en jade, en cuivre, en Chine on pratique même avec des couvercles de pots de confiture!!
Pour ma part, je privilégie le jade pour le visage (qui possède des propriétés régénérantes et apaisantes), la corne pour le corps(plus efficace sur les parties charnues).
En esthétique, le Gua Sha sur le visage est devenu une gestuelle incontournable pour relancer la circulation, redonner de l’éclat au teint et activer le renouvellement cellulaire, idéal pour lutter contre les signes du temps qui passe.
La pratique du Guasha peut également s'étendre à l'ensemble du corps, permettant de libération des tensions, la décontraction, la diminution de la douleur.